Le Mali suspend LCI et TF1
La Haute Autorité de la communication du Mali a suspendu les chaînes françaises LCI et TF1, accusées de diffuser des informations non vérifiées sur les djihadistes dans le pays.

Mesures répressives contre la presse au Mali
Depuis l'arrivée au pouvoir des militaires en 2020 et 2021, le Mali a multiplié les restrictions visant la liberté de la presse, en suspendant plusieurs médias étrangers et en réprimant les voix critiques. ## HAC accuse LCI de diffuser des informations non vérifiées
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a mis en cause LCI pour avoir diffusé une séquence de 12,24 minutes de l'émission "Grand Dossier" le dimanche 9 novembre 2025. Cette séquence, structurée en deux volets sur le Mali, a été reprise par TF1 sur sa page Web le même jour.
Des affirmations non vérifiées selon le régulateur des médias au Mali
Le régulateur des médias au Mali a critiqué cette séquence, estimant qu'elle contenait des affirmations non vérifiées et des contrevérités. Il a notamment dénoncé les allégations selon lesquelles la junte aurait interdit la vente de carburant et que les terroristes étaient sur le point de prendre la capitale, Bamako. Ces affirmations vont à l'encontre du code de déontologie du journaliste au Mali, qui demande de respecter la vérité.
