Le maire d'Orléans se prend pour un super-héros !
Oh oh, mais on a affaire à du lourd ici ! Le maire d'Orléans, Serge Grouard, a sorti le grand jeu en interdisant l'inhumation de Protais Zigiranyirazo, alias "Monsieur Z", cet emblème du génocide au Rwanda. Bravo l'artiste, quel sens de la diplomatie !
"Monsieur Z" continue de faire des siennes même six pieds sous terre

Protais Zigiranyirazo, décédé le 3 août, reste un sacré casse-tête pour les autorités. Condamné puis acquitté, il continue de hanter les esprits. Avec cette décision de la mairie, on se demande si sa tombe ne va pas devenir un lieu de pèlerinage pour fêter le génocide.
Le Collectif des parties civiles pour le Rwanda sort les popcorns
Et hop, le Collectif des parties civiles pour le Rwanda sort les griffes et dénonce cette inhumation grandiose prévue le 28 août. On se demande à quel moment les choses vont redevenir sérieuses dans cette affaire. Affaire à suivre, le prochain épisode risque d'être palpitant ! ## Scandale à Orléans : les morts sont-ils vraiment si gênants ?
Le maire d’Orléans, Serge Grouard (divers droite), a décidé de jouer les trouble-fête en interdisant l'inhumation d'un individu sur le territoire communal. Selon lui, la mémoire des disparus et l'ordre public sont en jeu. Rien que ça !
Un enterrement qui dérange à Orléans
M. Grouard s'offusque à l'idée que près de 400 personnes puissent assister aux obsèques de cet individu, craignant que la sépulture ne devienne un lieu de gloire pour les méchants responsables du génocide rwandais. Attention, on ne rigole pas avec ça, même à Orléans !
Génocide rwandais : la politique de la terre brûlée à Orléans
Rappelons que le génocide au Rwanda a fait, selon l’ONU, 800 000 morts, un petit détail qui semble donner des ailes au maire pour jouer les justiciers de la morale. Décidément, Orléans n'en finira jamais de nous surprendre !