Condamnation du maire de Lecci pour prise illégale d'intérêt
Le maire de Lecci, Don Georges Gianni, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêt. Il est accusé d'avoir délivré des permis de construire à des sociétés liées à ses fils.

Enquête préliminaire à la suite de dénonciations anonymes
Suite à des dénonciations anonymes et un signalement de la préfecture de Corse-du-Sud, une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les conditions de plusieurs opérations immobilières réalisées dans la commune de Lecci. ## Enquête révèle un conflit d'intérêt majeur
Une enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie de Corse a révélé que le maire de la commune de Lecci, Don Georges Gianni, a délivré six permis d’aménager et près d’une cinquantaine de permis de construire au profit des sociétés de ses fils Matthieu et Nicolas Gianni.
Reconnaissance de culpabilité du maire de Lecci
Entendu par les autorités, le maire de Lecci a reconnu avoir commis des faits qualifiés de prise illégale d’intérêt par une personne dépositaire d’un mandat électif. Il a accepté un jugement sur reconnaissance préalable de culpabilité sans qu'une peine d’inéligibilité ne soit prononcée, compte tenu des mesures prises par la commune pour prévenir de telles infractions à l'avenir.