Nomination d'un général de l’armée de terre comme premier ministre à Madagascar
Le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé un militaire premier ministre pour tenter d’apaiser la contestation qui gronde dans la rue.
Une capitale sous tension

La nomination d'un général peu connu à la tête du gouvernement suscite interrogations et espoirs à Madagascar, où les forces de sécurité ont dispersé plus d'un millier de manifestants à Antananarivo. ## Troubles à Madagascar : contestation et accusations
Des troubles ont éclaté à Madagascar, marqués par des manifestations violentes et des affrontements. Un bilan d'au moins 22 morts et une centaine de blessés annoncé par l'ONU a été démenti par les autorités malgaches.
Réaction du président et nouvelles mesures
Face à cette situation, le président Andry Rajoelina a rencontré différents acteurs pour mieux répondre aux préoccupations de la population. Il a notamment nommé un nouveau Premier ministre qu'il décrit comme intègre et réactif.
Appel à la médiation
Le Conseil chrétien des Eglises de Madagascar s'est proposé pour mener une médiation entre le gouvernement et les contestataires, dans l'optique de trouver des solutions pacifiques aux différents problèmes soulevés.