Macron et Nétanyahou : une amitié plus forte que la paix en Palestine

Date de publication

Media file: 01K47/GET7E/V5TJF/96Z9R/XHNAT/1/01K47GET7EV5TJF96Z9RXHNAT1.png

Macron et ses idées farfelues de paix en Palestine

Ah, la France et ses envies de reconnaissance de l'Etat de Palestine ! Apparemment, ça ne plaît pas à tout le monde.

Le ministre des affaires étrangères israélien, Gideon Saar, a déclaré que les actions du président Macron étaient "dangereuses" et qu'elles ne mèneraient ni à la paix ni à la sécurité. Ah bon, et on fait comment alors ?

Gideon Saar vs Macron : le combat du siècle

Selon M. Saar, Macron essaye d'intervenir dans un conflit auquel il n'appartient pas, tout en étant totalement déconnecté de la réalité sur le terrain. Mais bon, qui aurait cru qu'un français aurait des idées si farfelues sur la paix au Moyen-Orient ? Certainement pas nous.

Macron, sauveur de la stabilité régionale ?

Le président français a déclaré que même les offensives et les tentatives d'annexion ne viendront pas perturber la dynamique instaurée avec le prince héritier d'Arabie saoudite et leurs nombreux partenaires. Ah, rien de tel qu'une bonne alliance avec des royaumes pétroliers pour ramener la paix au Moyen-Orient, n'est-ce pas ? ## Macron planifie un joyeux petit rendez-vous à l'ONU

Ah, on attend avec impatience la grande réunion au siège de l'ONU entre Macron et le prince saoudien pour discuter de la "solution à deux Etats". Ça promet d'être une sacrée partie de rigolade avec des pays comme l'Australie, la Belgique ou le Canada qui vont reconnaître l'Etat de Palestine, histoire de mettre un peu de piment dans la diplomatie internationale.

Israël envisage d'annexer des territoires en Cisjordanie pour se venger

Apparemment, Israël n'est pas content de cette reconnaissance potentielle de l'Etat palestinien et réfléchit sérieusement à annexer des territoires en Cisjordanie. C'est sûr que c'est une réaction très mature, mais bon, pourquoi pas après tout, tout est permis en politique.

Macron et Nétanyahou : deux potes qui s'adorent

Ah, les échanges épistolaires entre Macron et Nétanyahou, c'est toujours un grand moment. Accusations d'antisémitisme, reconnaissance de l'Etat de Palestine, tout ça pour assurer la sécurité d'Israël. On sent vraiment que l'amour est palpable entre ces deux-là. Qui a dit que la politique internationale était ennuyeuse ?