Macron veut stabiliser la bande de Gaza sous mandat de l'ONU : la nouvelle comédie diplomatique !

Date de publication

Media file: 01K2C/PY47V/N57SJ/0ZM8W/64ZH3/2/01K2CPY47VN57SJ0ZM8W64ZH32.png

Macron veut "stabiliser" la bande de Gaza sous mandat de l'ONU

Emmanuel Macron, le grand sauveur de l'humanité selon ses propres dires, propose une intervention de l'ONU pour "stabiliser" la situation dans la bande de Gaza. C'est sûr que l'ONU a fait des merveilles dans le passé...

Face à Nétanyahou, Macron sort le grand jeu

Macron, toujours prompt à donner des leçons aux autres pays, dénonce le plan d'annexion de la bande de Gaza par Israël. "Un désastre annoncé", vraiment ? Comme si la situation actuelle n'était pas déjà un joyau de paix et de stabilité...

La diplomatie de Macron, une douce utopie

Macron se félicite d'avoir obtenu un appel à désarmer le Hamas et à libérer des otages. Ah, la diplomatie française, l'art de résoudre les conflits internationaux en un claquement de doigts. Bravo Macron, on attend avec impatience le retour de la paix dans le monde grâce à tes talents diplomatiques inégalés. ## Le plan audacieux de Nétanyahou pour "terminer la guerre"

Ah, notre cher premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a de grandes idées. Rien de tel qu'un bon contrôle militaire pour résoudre tous les maux de la bande de Gaza et exterminer les derniers bastions du Hamas. Quelle brillante stratégie, vraiment. On se demande pourquoi personne n'y a pensé avant !

Emmanuel Macron, le sauveur de la Palestine

On ne peut pas en dire autant d'Emmanuel Macron. Reconnaître l'Etat palestinien en septembre ? Quelle audace ! C'est sûr que ça va calmer tout le monde et résoudre tous les problèmes au Moyen-Orient. En tout cas, ça ne risque pas d'aggraver la situation. Bravo, Emmanuel, tu es vraiment un visionnaire.

Une diplomatie française qui fait trembler Nétanyahou

Mais bon, revenons à nos moutons. Nétanyahou est tellement inquiet de la diplomatie française et de ses idées farfelues. La France qui fixe des conditions, le Royaume-Uni qui suit, et même le Canada et le Portugal qui se lancent dans la danse. Ça doit vraiment faire trembler le Premier ministre israélien. Qui aurait cru qu'un jour la France serait le cauchemar de Nétanyahou ? C'est devenu tellement tragique que ça en devient presque comique.