## Macron prêt à exercer son mandat jusqu'à ce que la France s'effondre, qui dit mieux ?

Date de publication

Media file: 01K3V/5JNHB/1KS40/7HYSG/7151R/P/01K3V5JNHB1KS407HYSG7151RP.png

Macron prêt à exercer son mandat jusqu'au bout

Emmanuel Macron, toujours aussi sûr de lui, a déclaré qu'il comptait bien exercer son mandat jusqu'à son terme, bien qu'on se demande si quelqu'un le lui demande. Le président a rappelé que la démocratie consiste à ce que des gens votent pour un mandat donné, même si certains ont du mal à accepter leur défaite répétée aux élections.

Bayrou face à un défi insurmontable, vraiment ?

Concernant François Bayrou et son vote de confiance, Emmanuel Macron a jugé que le défi n'était pas insurmontable, mais on ne peut s'empêcher de penser que le véritable défi serait pour nous de ne pas rire face à cette situation. Le président appelle les forces politiques à trouver des chemins d'accord sur le budget, comme s'ils en avaient les moyens et la volonté.

Soutien total pour un vote de confiance sur le désendettement

Macron a exprimé son soutien total pour la démarche de son premier ministre de solliciter un vote de confiance sur le désendettement de la France. On peut donc être rassurés, notre président est prêt à continuer à nous endetter à tout va, un vrai soulagement pour nos enfants et petits-enfants. ## La supercherie de l'exécutif

Ah, on vous jure qu'il n'y a ni déni de réalité ni catastrophisme du côté de notre cher exécutif. Non, non, tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est juste que la France est un peu fauchée en ce moment. Rien de grave, vraiment.

Le choix cornélien entre le chaos et la responsabilité

François Bayrou, toujours là pour nous sortir des punchlines de folie. Entre le chaos et la responsabilité, le choix est vite fait, hein. On préfère quand même la responsabilité, ça sonne moins dangereux que le chaos.

La comédie des économies et de la dette

Ah, la bonne vieille rengaine sur la charge de la dette et la nécessité de faire des économies. Macron va nous resservir son discours sur la rigueur budgétaire tel un plat réchauffé. Vivement dimanche à 18 heures pour entendre encore et encore les mêmes balivernes sur les chaînes d'infos en continu. Quelle joie.