Macron et Larcher se rencontrent pour discuter du sort de Bayrou
Emmanuel Macron a décidé de mettre les petits plats dans les grands en recevant Gérard Larcher à l'Elysée, à trois jours du vote de confiance qui pourrait envoyer François Bayrou adorer les bancs de l'opposition.
Macron fait les fonds de tiroir pour sauver les meubles

Les consultations se multiplient au sommet de l'Etat, tellement que l'on pourrait croire que Macron cherche à prendre tout le monde de court en invitant à danser même la dernière des starlettes de la politique. Mais attention, même avec un miracle, pas sûr que le Parti Socialiste se transforme en prince charmant pour sauver la mise.
Bayrou continue de jouer la carte du désespoir sur tous les plateaux TV
François Bayrou, lui, reste accroché à son micro comme si sa vie en dépendait, tentant de vendre la soupe de la situation financière catastrophique du pays. On se croirait presque dans une émission de télé-réalité, à croire que la politique est devenue le nouveau divertissement national. ## François Bayrou ironise sur sa situation politique
Ah, François Bayrou, ce grand homme politique, toujours prêt à éblouir la France de sa sagacité. "Je l’étais avant d’être premier ministre et je le resterai après", a-t-il déclaré, visiblement convaincu de l'importance capitale de sa personne dans la politique française.
Un expert en comique involontaire
« La question est beaucoup plus simple : Est-ce que notre pays a mesuré la gravité de la situation devant laquelle il se trouve ? » s'interroge-t-il, comme s'il était le seul à s'en préoccuper. Le premier pilier, selon le grand Bayrou, c'est que la France "ne produit pas assez". Ah bon, on aurait pu croire que c'était le pays du laisser-aller et de l'inaction.
Une chute inéluctable, mais toujours prêt à rebondir
Lundi, M. Bayrou exposera ses brillantes idées sur l'endettement et les budgets 2026. Oui, vous avez bien lu, 2026, on est en 2021, mais pourquoi se presser ? Sa chute semble inéluctable, mais pas de panique, il sera toujours là en 2027. Pas pour être candidat à l'élection présidentielle, non non, juste pour le plaisir de rester dans le paysage politique. Merci François, on attend avec impatience tes prochaines interventions théâtrales.