Macron soutient Bayrou : la comédie continue dans le monde de la politique françaises

Date de publication

Media file: 01K3N/K16S7/ZETC0/R9JBG/2REJR/9/01K3NK16S7ZETC0R9JBG2REJR9.png

Macron soutient Bayrou avec ironie

Emmanuel Macron, toujours aussi présent pour apporter son soutien, a jugé que le gouvernement de François Bayrou était sur la bonne voie en demandant un vote de confiance sur le désendettement de la France. Ah, ces politiciens, toujours prêts à jouer à cache-cache avec la réalité financière du pays.

Une dette de milliards d'euros impossible à porter, vraiment ?

François Bayrou, avec son habituel sens de l'humour, a déclaré devant la CFDT qu'une dette de milliards d'euros était tout simplement impossible à porter. Ah bon, c'est sûr, nous on préfère quand même continuer à vivre dans le déni et à dépenser l'argent qu'on n'a pas, c'est tellement plus simple !

Les politiciens toujours prêts à rester en place

Les réactions fusent de partout, avec des politiciens prêts à tout pour soutenir le gouvernement et éviter une nouvelle dissolution. Ah, la politicienne, ce monde merveilleux où les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Cher François Bayrou, bon courage pour tenir le cap, avec des soutiens pareils, on est sûr que la France est entre de bonnes mains. ## Le grand cirque de la politique française

Ah, la politique française, un véritable spectacle où les rebondissements sont aussi nombreux que les promesses non tenues ! M Attal nous régale en nous expliquant que la stabilité est en réalité un concept très relatif. On comprend mieux pourquoi tout part en vrille.

Des ministres complètement largués

Catherine Vautrin, ministre du travail, nous offre un numéro d'équilibriste en affirmant ne pas être au courant de ce qui se passe dans son propre gouvernement. Une vraie pro de la désinformation ! Il faut avouer que la franchise n'est pas son point fort.

Les experts en procrastination

Les députés François Ruffin et Marine Tondelier se disputent la palme de l'immobilisme politique. Entre destitution ratée et refus de dissolution, ils excellent dans l'art de remettre les décisions à plus tard. On se croirait dans une série interminable qui n'arrive jamais à sa conclusion. Bravo, les artistes !