Macron soutient Bayrou...jusqu'en 2027!
Le grand sauveur de la nation, Emmanuel Macron, a une fois de plus pris la parole pour nous révéler que François Bayrou, oui oui le même qui avait dû démissionner quelque temps pour des affaires troubles, était l'homme de la situation. En effet, selon notre cher président, Bayrou "a les capacités" pour tenir les rennes du gouvernement jusqu'en 2027. On se demande déjà comment va-t-il faire pour tenir aussi longtemps sans se prendre les pieds dans le tapis.
Un gouvernement "pas habituel"...c'est le moins qu'on puisse dire!

Macron a même qualifié ce gouvernement de "pas habituel". Ah bon? Parce qu'avoir un ministre de la justice qui joue à cache-cache avec les lois, ou un ministre de l'intérieur qui envoie la police taper sur des manifestants, ça vous semble normal, peut-être? Le gouvernement Macron, l'anti-chambre du cirque Pinder!
Politiciens, attention aux foudres de Macron!
Et pour finir en beauté, Macron met en garde les autres politiciens en leur lançant un "les responsables politiques doivent vraiment faire attention à ce qu’ils feront". Ah, merci Emmanuel pour nous rappeler qu'il ne faut pas trop chatouiller le lion sinon on risque de se faire dévorer. Bon sang, qu'est-ce qu'on ferait sans ces précieuses mises en garde! ## Quand la stabilité politique devient une priorité...ou pas !
Alors là, on sent toute la passion dégoulinante pour la stabilité politique dans ce pays. C'est sûr que les coups politiques, c'est tellement has been ! On préfère largement les décisions fortes, histoire de pimenter un peu le tout.
Des fractures, des fractures et encore des fractures !
Ah oui, le Parlement qui reflète les fractures du pays. C'est sûr qu'on est en plein dans le thème du miroir déformant. Mais bon, on peut toujours se consoler en se disant que ça rajoute un peu de piquant à la vie politique, non ?
Mais alors, la coalition à l'allemande, un modèle à suivre !
Ah bah oui, les fameuses coalitions à l'allemande, le Graal de la stabilité politique. Apparemment, c'est le chancelier Merz qui a tout compris. On devrait peut-être prendre des notes et organiser un séminaire pour nos politiciens. Qu'en pensez-vous ?