Un homme armé abattu par la police près d'une école à la Seyne-sur-Mer, dans le Var

Date de publication

Media file: 01K5E/ZRQPY/ECZNB/S7ZHK/W9T5N/T/01K5EZRQPYECZNBS7ZHKW9T5NT.png

Incident mortel à la Seyne-sur-Mer (Var)

Un individu armé d'une machette a été abattu par la police jeudi après-midi près d'une école à la Seyne-sur-Mer, dans le Var. L'homme, qualifié de "menaçant", a refusé d'obtempérer et s'est dirigé vers les policiers avec son arme.

Intervention des forces de l'ordre

Les policiers ont d'abord tenté de maîtriser l'homme en faisant usage d'un taser, mais ont finalement dû ouvrir le feu à six reprises pour neutraliser l'individu, qui a été mortellement touché. Les faits se sont produits près d'une école maternelle, sans qu'aucun enfant ne soit blessé lors de l'incident.

Aucune identification de l'homme pour le moment

L'homme armé d'une machette n'a pas encore été identifié. L'incident s'est déroulé dans le quartier de Cité-Berthe à la Seyne-sur-Mer, sans entraîner de dommages pour les enfants de l'établissement scolaire. ## La police abat un individu menaçant

Selon les autorités, un homme armé d'une machette a menacé des enfants dans la rue. Les policiers ont demandé à l'homme de lâcher son arme, mais ce dernier a refusé. Malgré l'utilisation d'un taser qui s'est révélée inefficace, les policiers ont été contraints d'utiliser leur arme à feu. L'homme est décédé sur place des suites de ses blessures.