Lycéenne de 17 ans se suicide en Seine-et-Marne
Une lycéenne de 17 ans s'est donné la mort mardi 13 janvier en gare de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Selon ses parents, elle était victime de harcèlement scolaire.
Enquête ouverte par le parquet

Le parquet de Meaux a ouvert deux enquêtes suite au suicide de la jeune fille. La première vise à déterminer les causes de sa mort, tandis que la seconde concerne le harcèlement scolaire qui l'aurait poussée à se suicider. Cette infraction est passible de dix ans de prison.
Famille témoigne de la situation de la victime
Selon la famille de la lycéenne, elle subissait des actes de harcèlement depuis décembre. Malgré les interventions de la direction de l'établissement, sa situation ne s'était pas améliorée. Le jour de son décès, elle avait été convoquée par le chef d'établissement qui l'avait renvoyée à sa propre responsabilité dans les faits. ## Des menaces et des rassemblements après la mort d'une adolescente
Selon M. Bladier, le personnel de direction de l'établissement scolaire est victime de menaces violentes sur les réseaux sociaux suite au décès de l'adolescente. Des rassemblements ont également eu lieu devant le lycée, initiés tant par la famille de la défunte que par des tiers.
Ouverture de deux enquêtes supplémentaires
Le chef du parquet a annoncé l'ouverture de deux enquêtes préliminaires, l'une pour menaces envers une personne exerçant une fonction publique et l'autre pour harcèlement moral. Des élèves possiblement impliqués dans les faits concernant la victime font également l'objet de harcèlement.
Procureur alerte sur une possible instrumentalisation
Le procureur a souligné dans un communiqué le risque d'une instrumentalisation des faits tragiques survenus. Il a mis en avant le caractère récent et complexe des enquêtes engagées, insistant sur le début des investigations et leur nature délicate.
