Attaque au couteau dans un lycée à Antibes
Le jeune homme mis en examen pour tentative d’assassinat après avoir reconnu les faits

Le procureur de la République de Grasse a annoncé la mise en examen pour tentative d’assassinat du jeune homme ayant blessé deux personnes au couteau dans un lycée d’Antibes. Le suspect a avoué avoir agi sous l'influence de voix qu'il a entendu, sans que son suivi psychologique n'ait pu anticiper un tel acte. ## Un lycéen commet une série d'agressions à Antibes
Un élève du lycée horticole à Antibes (Alpes-Maritimes) a commis une série d'agressions qui ont conduit à des blessures graves. Après avoir pris des cachets aux toilettes, il a tenté de poignarder un autre élève, puis a frappé un autre élève de 16 ans à la tête, lui laissant des séquelles importantes. Par la suite, il a également attaqué une enseignante de 52 ans, lui infligeant une blessure grave à l'abdomen.
Les témoins ont décrit des comportements inquiétants, évoquant une volonté de nuire claire et une détermination manifeste. Le lycéen a également menacé de se faire du mal à plusieurs reprises avec son couteau.
Ouverture d'une information judiciaire
Suite à ces événements, le procureur a déclaré qu'une information judiciaire avait été ouverte. Deux autres individus, une jeune fille et un adolescent, ont été placés en garde à vue, mais aucune information supplémentaire n'a été communiquée à ce stade.