Municipales 2026 à Paris : Lucie Castets rejoint la liste d'Emmanuel Grégoire pour contrer la droite

Date de publication

Media file: 01KEF/T10PA/K9JYK/JKG5J/51JD8/R/01KEFT10PAK9JYKJKG5J51JD8R.png

Élection Municipales 2026 à Paris : Lucie Castets rejoint la liste d'Emmanuel Grégoire

Lucie Castets, ancienne candidate du Nouveau Front populaire (NFP) pour Matignon en 2024, a rejoint la liste d'union de la gauche pour les élections municipales à Paris menée par Emmanuel Grégoire (PS). Elle "ne ferme pas la porte" à La France insoumise (LFI), selon des informations du Parisien.

Engagement pour l'Unité de la Gauche

Lucie Castets, âgée de 38 ans, explique que son engagement en faveur de l'unité de la gauche n'a pas diminué depuis l'été 2024. Elle a contribué à l'accord d'union entre socialistes, écologistes et communistes parisiens dès le premier tour, conclu en décembre.

Position éligible sur une liste centrale

Lucie Castets figure parmi les "dix premiers" sur la liste centrale des 163 candidats au Conseil de Paris. Cette liste compte des candidats qui seront élus directement, sans passer par les listes d'arrondissements, en raison du nouveau mode de scrutin à Paris. Elle se joint aux ex-"insoumis" de L'Après et plaide en faveur d'une union de la gauche la plus large possible, contrairement à Emmanuel Grégoire. ## Gauche unie pour contrer la droite à Paris

Lucie Castets rejoint la liste d'union menée par Emmanuel Grégoire pour contrer la droite alliée à l'extrême droite à Paris. Elle souligne l'importance du vote utile à gauche et espère que les électeurs de LFI seront responsables.

Dans un sondage récent, Sophia Chikirou obtient 13 % des intentions de vote, ce qui lui permettrait de se maintenir au second tour. Emmanuel Grégoire se félicite de l'arrivée de Lucie Castets sur sa liste, soulignant son engagement sur les questions de pouvoir d'achat et de lutte contre la pauvreté.

Lucie Castets deviendra l'une des porte-parole de la campagne d'Emmanuel Grégoire, en se concentrant notamment sur les services publics. Le rassemblement de la gauche est présenté comme une nécessité démocratique et politique face au rapprochement entre la droite parisienne et l'extrême droite.