Luca Zidane appelé pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026
Luca Zidane, fils de Zinédine Zidane, a été convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale de football de l'Algérie. Le gardien de but, âgé de 27 ans, participera à deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre la Somalie le 9 octobre, et l'Ouganda le 14 octobre.
Changement de nationalité sportive

Après avoir évolué dans les catégories de jeunes de l'équipe de France, Luca Zidane a décidé de changer de nationalité sportive pour représenter l'Algérie. Cette décision a été approuvée le 19 septembre par la fédération algérienne de football. ## Luca Zidane appelé en équipe nationale
Luca Zidane, gardien de but et fils de l'ancienne légende du football Zinedine Zidane, a été appelé en équipe nationale par le sélectionneur Vladimir Petkovic. Il fait partie des trois gardiens sélectionnés aux côtés d'Oussama Benbout et Alexis Guendouz.
Possibilité de représenter l'Algérie
N'ayant pas encore joué de match avec l'équipe de France A, Luca Zidane a été autorisé par la FIFA à représenter un autre pays éligible. Il pourrait ainsi faire ses débuts internationaux lors du prochain rassemblement de l'Algérie, qui se prépare pour la Coupe d'Afrique des Nations en décembre.
Objectif : valider sa qualification
L'Algérie, qui a manqué les deux dernières Coupes du Monde, se trouve en position favorable pour se qualifier pour la prochaine édition en 2026. Avec quatre points d'avance sur l'Ouganda, l'équipe doit remporter ses deux prochains matchs pour valider son billet pour la compétition qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.