Luca Zidane autorisé à porter les couleurs de l'Algérie
La fédération algérienne de football a confirmé que Luca Zidane, gardien de but au FC Grenade, pourra jouer pour l'équipe nationale d'Algérie s'il est sélectionné.
La FIFA a accordé officiellement à Luca Zidane, fils de Zinédine Zidane, l'autorisation de représenter l'équipe nationale d'Algérie. Il a choisi de jouer pour l'Algérie, pays de ses grands-parents paternels. Luca Zidane, âgé de 27 ans, a auparavant porté le maillot de l'équipe de France chez les jeunes, mais n'a jamais joué en équipe A, ce qui le rend éligible pour représenter l'Algérie.

Formé au Real Madrid et actuellement joueur au FC Grenade en deuxième division espagnole, Luca Zidane pourra donc désormais défendre les couleurs de l'Algérie sur le terrain. ## Les fils de Zinedine Zidane, des footballeurs professionnels
Après ses débuts au Real Madrid, Luca Zidane a évolué dans plusieurs clubs espagnols tels que le Racing Santander, le Rayo Vallecano et le SD Eibar.
Une famille de footballeurs talentueux
Enzo, Théo et Elyaz, les autres fils de Zinedine Zidane et de son épouse Véronique, ont également embrassé une carrière de footballeur professionnel. Enzo a pris sa retraite en 2024 à l'âge de 29 ans, Théo joue actuellement au Cordoba FC en division 2 espagnole, tandis qu'Elyaz évolue comme défenseur au Bétis Séville en première division. Tous possèdent une double voire une triple nationalité, française, algérienne et espagnole.
Luca Zidane et l'Algérie
Luca Zidane pourrait représenter l'Algérie lors de la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Son père, Zinedine Zidane, entretient un lien fort avec le pays de ses parents, ayant été accueilli en héros lors d'une visite en 2006.