Le Louvre reste fermé après le vol de joyaux de la couronne de France
Le musée du Louvre ne sera pas ouvert aux visiteurs le lundi 20 octobre à la suite du cambriolage mené par un commando de quatre malfaiteurs qui ont volé huit « joyaux de la couronne de France ». Le musée était déjà fermé dimanche après le vol commis en début de matinée.
Réunion sur la sécurisation du musée

Une réunion sur la sécurisation du musée du Louvre a débuté à 10h30, place Beauvau, en présence du ministre de l'intérieur, Laurent Nuñez, de la ministre de la culture, Rachida Dati, et des services de l'Etat, a annoncé le ministère de l'intérieur.
Cambriolage spectaculaire au Louvre
Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin, peu après l'ouverture du Louvre, lorsque quatre malfaiteurs se sont emparés de huit bijoux du XIXe siècle d'une « valeur patrimoniale inestimable », avant de prendre la fuite. ## Cambriolage au Louvre : réaction indignée du ministre de la Justice
Dans la matinée, le ministre de la justice, Gérald Darmanin, a exprimé son mécontentement face au cambriolage du Louvre. Il a qualifié l'incident de grave et estimé que les autorités avaient « failli » en ne l'empêchant pas.
Mobilisation des forces de l'ordre pour retrouver les bijoux volés
Une enquête est en cours suite au vol de bijoux historiques au Louvre. Une soixantaine d'enquêteurs spécialisés sont mobilisés pour retrouver les coupables et récupérer les objets volés.