Louis Sarkozy annonce sa candidature à Menton
Louis Sarkozy, fils de l'ancien président de la République, a officiellement annoncé sa candidature à Menton pour les élections municipales de 2026. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le chroniqueur de "Valeurs actuelles" a affirmé qu'il n'était pas Mentonnais de naissance mais qu'il avait choisi d'adopter cette ville située aux Alpes-Maritimes.

Un candidat du "renouveau" à Menton
Agé de 28 ans, Louis Sarkozy se présente comme le candidat du "renouveau" à Menton, une ville de 30 000 habitants où l'actuelle majorité de droite est menacée par le Rassemblement national. Il a récemment acquis un pied-à-terre dans cette commune frontalière avec l'Italie, expliquant que selon lui, Menton a besoin de sang neuf pour se renouveler. ## Louis Sarkozy annonce sa candidature aux élections municipales de Menton
La candidature de Louis Sarkozy à la mairie de Menton n'est pas une surprise, depuis la création d'une association de financement de campagne en son nom cet été. Grand admirateur de Napoléon, il tient une chronique dans Valeurs actuelles et sur la chaîne LCI, se positionnant en soutien de personnalités telles que Donald Trump, Elon Musk et Javier Milei.
Yves Juhel, maire actuel de Menton et proche de LR, est critiqué pour son bilan et fait l'objet d'une enquête pour détournement de fonds. Déclaré ouvert à toute alliance pour contrer le RN, il sera confronté à Louis Sarkozy aux élections municipales de juin 2024. En 2024, la députée Alexandra Masson (RN) avait remporté la circonscription avec 55,6 % des voix à Menton.