Lou Jeanmonnot remporte le sprint d’Hochfilzen
La biathlète Lou Jeanmonnot a remporté le sprint d’Hochfilzen, en Autriche, marquant ainsi son premier succès de la saison. Elle a réalisé un sans-faute sur le pas de tir et s'est imposée avec plus de 15 s d'avance devant ses concurrentes norvégienne et suédoise.
Une victoire bien méritée

Lou Jeanmonnot, qui avait débuté la saison de biathlon de manière mitigée à Östersund, en Suède, a rectifié le tir lors de cette deuxième étape. Agée de 27 ans et originaire de la région de la Franche-Comté, elle a su se montrer irréprochable lors de ce sprint de 7,5 kilomètres, prenant ainsi la tête du classement. Son succès à Hochfilzen vient confirmer ses performances passées et lui offre une première victoire cette saison.
Des concurrentes battues sans appel
En réalisant un sans-faute derrière la carabine, Lou Jeanmonnot a dominé la course et a relégué ses adversaires norvégienne et suédoise loin derrière. Son expérience et sa maîtrise lui ont permis de dominer la compétition et de s'offrir une victoire importante pour la suite de la saison de biathlon. ## Victoire de Lou Jeanmonnot en Coupe du monde de biathlon
La biathlète tricolore, Lou Jeanmonnot, a remporté sa dixième course en Coupe du monde, lançant ainsi sa saison de manière prometteuse. Son objectif est de briller aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 et de décrocher son premier gros globe de cristal.
Performances des autres Françaises engagées
Camille Bened poursuit son excellent début de saison en se classant 6ème, ce qui lui permet de grimper à la 4ème place du classement général. Justine Braisaz-Bouchet (15ème) et Jeanne Richard (16ème) ont également réalisé de belles performances, devançant Julia Simon (19ème) qui faisait son retour à la compétition. Malgré sa suspension d'un mois pour vol et fraude à la carte bancaire, la Savoyarde de 29 ans était de retour aux côtés de ses coéquipières.
Prochaines compétitions à venir
Avant la poursuite de dimanche, où Lou Jeanmonnot s'élancera en première position grâce à sa victoire lors du sprint, les Bleues disputeront le relais sur la piste d’Hochfilzen ce samedi.
