Lorena Wiebes sprinte vers la victoire à Poitiers, Marianne Vos garde le maillot jaune

Date de publication

Media file: 01K1B/J7KJT/R99XM/1DYP7/XE301/D/01K1BJ7KJTR99XM1DYP7XE301D.png

Lorena Wiebes remporte une nouvelle étape

Lorena Wiebes, sprinteuse néerlandaise de l'équipe SD Worx-Protime, continue sur sa lancée en remportant la quatrième étape du Tour de France Femmes 2025 à Poitiers.

Une course marquée par une échappée

Partie de Saumur (Maine-et-Loire) en direction de Poitiers, la course a été marquée par une échappée de deux coureuses, Franziska Koch (Picnic-PostNL) et Ana Vitoria Magalhaes (Movistar), qui ont tenu le peloton en échec pendant plus de 70 kilomètres.

Marianne Vos conserve le maillot jaune

Malgré ces tentatives d'échappée, Lorena Wiebes a réussi à remporter cette étape, devançant une fois de plus Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) qui conserve néanmoins le maillot jaune de leader. ## Lorena Wiebes remporte l'étape tandis que Marianne Vos conserve le maillot jaune

Lorena Wiebes a remporté l'étape du jour en lançant son sprint à 200 mètres de l'arrivée et en résistant au retour de Marianne Vos. Cette dernière, deuxième pour la deuxième journée consécutive, conserve la tunique de leader grâce aux bonifications cumulées lors des différentes étapes et devance désormais Lorena Wiebes de 12 secondes.

Des bordures et un parcours difficile lors de la quatrième étape

Au cours de la quatrième étape, un parcours balayé par le vent latéral a provoqué plusieurs bordures, scindant le peloton. De nombreuses coureuses ont dû se battre pour revenir dans le groupe du maillot jaune. Les favorites ont su rester placées à l'avant et n'ont concédé aucun temps. Demi Vollering, victime d'une chute la veille, a rassuré en terminant dans le peloton principal sans montrer de signes de gêne au genou gauche. Pauline Ferrand-Prévot pointe désormais au quatrième rang du général, à 18 secondes de Marianne Vos.

Prochaine étape: une arrivée en côte à Limoges

La cinquième étape, qui aura lieu mercredi, conduira les coureuses de Poitiers à Limoges sur 140 kilomètres. L'arrivée en côte devrait cette fois favoriser les puncheuses et offrir une première confrontation directe entre les favorites dans la lutte pour la victoire finale.