Quatre arrestations à Londres après un jet de nourriture sur la vitrine des joyaux de la couronne d’Angleterre
Quatre personnes ont été arrêtées à Londres après avoir jeté de la nourriture sur la vitrine protégeant les joyaux de la couronne d’Angleterre à la tour de Londres. Cette action a été revendiquée par un groupe de désobéissance civile nommé Take Back Power.
Une vidéo de l’action partagée par le groupe

Le groupe Take Back Power a partagé une vidéo de l’incident, déclarant que ses militants avaient lancé de la crème anglaise et du crumble aux pommes sur la vitrine. Celle-ci protège la célèbre couronne impériale d’apparat, ornée de milliers de pierres précieuses et portée par le monarque lors d’occasions exceptionnelles.
Intervention de la police et fermeture temporaire de la tour de Londres
La police est intervenue peu avant 11 heures et a arrêté quatre manifestants soupçonnés de dommages criminels. Suite à cet incident, la tour de Londres a été fermée au public le temps des investigations. Deux personnes ont réussi à quitter les lieux après l’action. ## Quatre personnes arrêtées pour des actes de désobéissance civile
Quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue après avoir pris part à des actions de désobéissance civile. Une vidéo publiée par le groupe Take Back Power montre des militants commettre des actes de vandalisme en public.
Demandes du groupe et méthodes d'actions
Les personnes arrêtées, vêtues de tee-shirts du groupe, ont affirmé vouloir "reprendre le pouvoir" en réclamant l'instauration d'une Assemblée citoyenne. Leurs revendications incluent la taxation des grandes fortunes et la réparation de la Grande-Bretagne. Ces actions rappellent celles d'autres groupes militants, tel que Just Stop Oil, connu pour des opérations chocs.
