## Manifestation pro Palestine Action : quand les forces de l'ordre confondent pacifisme et terrorisme Les autorités de Londres ont visiblement du mal à faire la différence entre des manifestants pacifiques et des terroristes en puissance. Après avoir arrêté plus de 500 personnes lors d'une manifestation pro Palestine Action, la police semble avoir un sens bien particulier de la justice. Prochaine étape : arrêter les pigeons qui défèquent sur les monuments pour acte de terrorisme biologique.

Date de publication

Media file: 01K2A/EWVSW/BA88V/XARA9/HDCVR/N/01K2AEWVSWBA88VXARA9HDCVRN.png

Vives réactions à Londres suite aux arrestations massives lors d'une manifestation pro Palestine Action

Alors là, sacré coup de filet à Londres lors d'une manifestation en soutien à Palestine Action, le groupe interdit pour cause de "terrorisme". La police a visiblement été très occupée puisqu'elle a arrêté pas moins de 522 personnes qui osaient afficher leur opposition au génocide et leur support à l'organisation proscrite. Sacré boulot, félicitations aux forces de l'ordre pour leur sens de l'humour et leur subtilité.

Pancarte interdite, arrestations multiples, la police de Londres ne rigole pas avec les manifestants pro Palestine Action

Les festivités se sont déroulées non loin du Parlement britannique, où des centaines de personnes se sont donné rendez-vous pour manifester en brandissant fièrement la pancarte taboue. Résultat : 521 arrestations sur place et une de plus pour une autre manifestation de soutien à Gaza. On ne chôme pas du côté de la police londonienne, même plusieurs arrestations pour agression contre les forces de l'ordre ont été opérées. Ça sent le roussi pour les rebelles.

Entre pancartes interdites, agressions et arrestations, la police londonienne fait le show

Avec un âge moyen de 54 ans, les manifestants arrêtés n'ont pas fait dans la dentelle. Hommes, femmes, tout le monde y est passé. Les autorités mettent les bouchées doubles pour constituer les dossiers qui vont bien et s'assurer que les coupables paieront pour avoir osé afficher leur soutien à Palestine Action. La prochaine fois, les participants risquent de venir en costume-cravate pour ne pas se faire repérer. ## La police terrifiée par des manifestants pacifiques

Les forces de l'ordre ont mis en garde les dangereux criminels participant à une manifestation pacifique contre les conséquences graves de leurs actes. Les activistes arrêtés n'ont opposé aucune résistance, préférant former des "V de la victoire" avec leurs doigts, sous les acclamations des autres participants. Wow, quelle menace pour la société, vraiment terrifiante !

Des menaces terroristes inattendues

Plus de 200 personnes ont été arrêtées avant même le début de la manifestation. Trois dangereux individus ont même été inculpés en vertu de la loi antiterroriste pour avoir osé exprimer leur soutien au mouvement. Une telle audace mérite jusqu'à six mois de prison, apparemment. On se croirait dans un film d'action à gros budget !

L'ONU critique l'interdiction d'un groupe de militants

L'association Palestine Action a été accusée d'actes de vandalisme et a été ajoutée à la liste des organisations "terroristes" au Royaume-Uni. Les experts de l'ONU ont qualifié cette interdiction de "disproportionnée", car apparemment, vandaliser quelques bâtiments n'est pas assez grave pour être considéré comme du terrorisme. Les activistes ne manquent pas d'idées, c'est sûr !