Un nouveau complice de LockBit arrêté, mais ils ont dû chercher loin !
Un nouveau complice présumé du groupe cybercriminel LockBit a été appréhendé, mais on se demande s'ils étaient vraiment désespérés pour aller jusqu'en Ukraine pour le trouver.
Un ukrainien spécialisé dans les attaques contre les Français, le flair des gendarmes français

Cet individu, de nationalité ukrainienne, est soupçonné d'être un pro de l'intrusion dans les réseaux informatiques, notamment quand il s'agit de pirater des Français. Bravo à la gendarmerie française pour avoir flairé le coup !
LockBit, le groupe qui chiffre les fichiers pour un petit billet
LockBit, un groupe pas très sympa qui verrouille les fichiers des malheureuses victimes pour leur extorquer une rançon, ne cesse de faire parler de lui. On attend la suite avec impatience, en espérant que les complices ne seront pas recherchés jusqu'à la lune cette fois-ci. ## Un coup de filet international très réussi
En 2024, le groupe s'est retrouvé au cœur d'un coup de filet international digne d'un mauvais film d'espionnage. Une partie des données du groupe a été saisie, et le nom du chef présumé de ce gang russe a finalement été révélé par les autorités britanniques et américaines. Autant dire que ça sentait le roussi pour ces petits malins.
Des arrestations mystérieuses
Quelques mois plus tard, de nouvelles arrestations ont été annoncées, dans le cadre de l'enquête. Les autorités ont gardé le mystère sur le profil des suspects, histoire de laisser planer un peu de suspense. On se croirait presque dans un épisode de Columbo, mais en version cybercriminalité.
La descente aux enfers de LockBit
Avant cette opération policière, LockBit était le roi du pétrole dans le monde du rançongiciel, recrutant des dizaines d'affiliés et menant des attaques à travers la planète. Depuis, le groupe a vu ses activités sérieusement réduites, et il est clair que leur réputation en a pris un sacré coup. Comme quoi, à trop jouer avec le feu, on finit souvent par se brûler les doigts.