Liquidation judiciaire de Brandt
Le tribunal des activités économiques de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire du groupe Brandt, qui employait 700 personnes.
Le gouvernement ne laisse pas tomber

Le ministre délégué à l’industrie, Sébastien Martin, affirme ne pas abandonner Brandt et envisage la possibilité d'un nouveau projet industriel pour le site. Il estime que les savoir-faire présents offrent des perspectives pour l'avenir.
Un projet de société coopérative rejeté
Le tribunal a rejeté un projet de société coopérative et participative (SCOP) soutenu par le groupe Revive qui aurait pu sauver une partie des emplois. Malgré cette décision, le gouvernement ambitionne de travailler sur un nouveau projet pour relancer l'activité sur place. ## Situation délicate pour Brandt
Sébastien Martin, impliqué dans le projet de sauvetage de Brandt, envisage d'autres possibilités pour relancer l'entreprise. Il est prêt à accompagner les salariés concernés par un éventuel plan social.
Mobilisation de l'Etat et des collectivités
Suite à la décision du tribunal, le ministre de l'économie et des finances, Roland Lescure, et Sébastien Martin regrettent le manque de soutien des partenaires financiers, désignant notamment les banques pour leur absence d'engagement.
Espoir malgré la liquidation judiciaire
Malgré la liquidation judiciaire, Serge Papin reste optimiste quant à une éventuelle relance de Brandt en incitant les banques à s'engager dans un projet alternatif solide et sérieux.
