L'Inter Miami de Lionel Messi remporte la MLS
L'équipe de Floride, menée par Lionel Messi, a remporté pour la première fois le titre de champion de Major League Soccer en battant Vancouver 3-1 à domicile. Il s'agit de la première victoire de l'équipe dans cette compétition.
Lionel Messi, l'homme clé de la victoire
Après avoir remporté de nombreux titres en Espagne et en France, Lionel Messi a réussi à mener l'Inter Miami vers la victoire en MLS. L'Argentin a souligné l'importance de cette compétition pour l'équipe, saluant les efforts fournis tout au long de la saison.

Entouré de ses compatriotes sur le terrain et entraîné par Javier Mascherano, Lionel Messi n'a pas marqué lui-même en finale mais a réalisé deux passes décisives, dont une magnifique dans les dernières minutes du match.
Nouveau défi pour Messi en vue du Mondial 2026
Lionel Messi, qui a récemment prolongé son contrat avec l'Inter Miami jusqu'en 2028, se prépare désormais pour le Mondial 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis. À 38 ans, il reste un joueur clé de l'équipe nationale argentine, entretenant le mystère sur sa participation à une sixième Coupe du Monde. ## Performance du gardien Rocco Rios Novo
Le gardien floridien, Rocco Rios Novo, a brillamment repoussé les tentatives de Brian White (31e) et Emmanuel Sabbi (33e) lors du match.
Égalisation de Vancouver et actions de Sabbi
Après la pause, Vancouver a exercé une forte pression et a finalement égalisé grâce à Ali Ahmed (60e), bien servi par White. Emmanuel Sabbi a également fait trembler les poteaux à trois reprises lors d'une action intense à la 62e minute.
Victoire de Miami et déclarations de Messi
Miami a pris l'avantage de manière inattendue après une erreur de Andrés Cubas, permettant à Messi de servir Rodrigo De Paul pour marquer (71e). Enfin, Messi a terminé le match sur un magnifique but en envoyant Tadeo Allende vers le but, établissant un record de 9 buts lors des play-offs de la MLS.
