Les clubs français partagés entre succès et déceptions en Europe

Date de publication

Media file: 01K8A/2N0TK/8FD3X/4JSJ8/KBCXN/H/01K8A2N0TK8FD3X4JSJ8KBCXNH.png

Lille s'incline face au PAOK Salonique

Lille a perdu contre le club grec du PAOK Salonique (3-4), lors de la 3e journée de la Ligue Europa. Malgré une remontée spectaculaire, les Dogues se sont inclinés après une première période difficile où ils ont encaissé trois buts.

Lyon et Nice également en lice

Dans le même temps, Lyon s'est imposé sur Bâle (2-0) et Nice a perdu chez le Celta Vigo (1-2) malgré une réduction à dix en fin de rencontre.

Des matchs serrés

Les équipes françaises ont connu des fortunes diverses lors de cette journée de Ligue Europa, avec des scénarios tendus et des résultats qui reflètent les difficultés rencontrées sur le terrain. ## Nice coule à nouveau en Ligue Europa

Nice a concédé une troisième défaite en trois journées de Ligue Europa jeudi sur la pelouse du Celta Vigo (1-2). Réduits à dix en fin de première mi-temps, les Aiglons ont été abandonnés par leur capitaine Jonathan Clauss, exclu pour deux cartons jaunes évitables (38e).

Lyon continue sa série de victoires en Ligue Europa

De son côté, l’Olympique Lyonnais a signé un troisième succès en autant de matchs en Ligue Europa en battant Bâle (2-0) à domicile. L'OL a marqué dès le début grâce à Corentin Tolisso et a dû résister aux attaques bâloises avant qu'Afonso Moreira ne délivre le Groupama Stadium à la 90e minute.

Strasbourg concède le match nul en Ligue Conférence

Lors de la deuxième journée de Ligue Conférence, Strasbourg a dû se contenter d'un match nul face à Jagiellonia Bialystok (1-1), après avoir remporté leur premier match contre le Slovan Bratislava. Joaquin Panichelli a marqué un but salvateur pour arracher un point aux Alsaciens.