Un homme interpellé après la découverte macabre à Lille : Une hausse des cas de féminicide en France

Date de publication

Media file: 01KDG/KAMT3/ST7HE/4Y3SF/9V7GR/Y/01KDGKAMT3ST7HE4Y3SF9V7GRY.png

Découverte macabre à Lille

Une femme de 25 ans a été retrouvée morte dans le centre de Lille, samedi 27 décembre en début d’après-midi. Son compagnon, âgé de 29 ans, s'est dénoncé à la police. La jeune femme présentait plusieurs plaies à l'arme blanche et est malheureusement décédée à l'arrivée des secours.

Compagnon interpellé

Le compagnon de la victime, qui avait un couteau à la main lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, a été interpellé. Cette découverte macabre a été confirmée par le parquet de Lille, qui a souligné que l'enquête était en cours pour faire toute la lumière sur ce drame. ## Un homme interpellé après avoir appelé la police

Un individu, après s'être accusé, a été neutralisé par les forces de l'ordre puis interpellé à Lille. Le service local de police judiciaire a été saisi dans cette affaire.

Garde à vue pour homicide par concubin

L'homme, placé en garde à vue, est suspecté d'homicide par concubin. Aucun mobile n'a encore été avancé par le suspect, qui n'a pas encore été entendu. Des constatations sont en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Hausse des cas de féminicide en France

En France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou de tentative de féminicide conjugal chaque jour, selon les données de 2024 de la mission interministérielle pour la protection des femmes. Ce chiffre est en hausse par rapport à l'année précédente.