Tirage de la Ligue Europa : Les clubs français ravis d'affronter des géants européens pour une promenade de santé !

Date de publication

Media file: 01K3T/YT9GW/4CPJQ/58KK0/D81AZ/N/01K3TYT9GW4CPJQ58KK0D81AZN.png

Tirage de la Ligue Europa : Encore des adversaires redoutables pour les clubs français

Ah, l'excitation était palpable ce vendredi lors du tirage au sort de la Ligue Europa. Les clubs français, Nice, Lille et Lyon, peuvent se réjouir d'affronter des adversaires redoutables pour la première phase de la compétition.

Des rencontres de haut niveau en perspective

Nice devra se mesurer à l'AS Rome, rien que ça. Lille affrontera le Dynamo Zagreb, une véritable partie de plaisir. Lyon, quant à lui, jouera contre Salzbourg. Que du bonheur en perspective pour nos équipes françaises !

Les président et directeur du LOSC et de l'OL restent confiants

Malgré des adversaires de taille, les dirigeants des clubs français restent confiants. Matthieu Louis-Jean de l'OL espère une qualification en huitièmes de finale, rien que ça. Olivier Létang, président du LOSC, se réjouit déjà de prendre part à la Ligue Europa. Que de belles perspectives pour nos équipes françaises ! ## Le foot, toujours aussi palpitant !

Le dirigeant du club nordiste a lancé un défi ambitieux en déclarant sobrement "Jouons les matchs", une phrase qui restera gravée dans les annales du foot. Fabrice Bocquet, président de l'OGC Nice, a quant à lui annoncé qu'il avait "envie de rebondir par rapport à l'année dernière" pour vivre de "belles émotions". On a hâte de voir ce que ça va donner !

Changements au programme !

L'UEFA a décidé de donner un coup de fouet à la compétition en instaurant un mini-championnat unique de 36 clubs, car visiblement huit groupes traditionnels c'était trop facile. Objectif : multiplier les grandes affiches et les matchs inédits pour rendre tout ça un peu plus excitant, aussi bien sur le terrain que dans les caisses.

Des tirages au sort bien règlementés

Les clubs ont été répartis en chapeaux selon leur coefficient UEFA, une idée brillante pour éviter les matchs truqués entre potes. On a vu Nice dans le chapeau 1, Lyon dans le 2, Lille dans le 3, soyons honnêtes, on s'attendait à les voir en tête d'affiche. Le système automatisé a ensuite fait son boulot en respectant les règles, notamment celle de ne pas mettre deux clubs du même championnat en compétition. Qui a dit que le foot c'était pas compliqué ?