Les footballeurs de Liga se mobilisent contre la délocalisation d'un match aux Etats-Unis

Date de publication

Media file: 01K7V/8V41G/X72N5/NY7F7/M1WF5/V/01K7V8V41GX72N5NY7F7M1WF5V.png

Mobilisation des footballeurs en Liga contre la délocalisation d'un match aux Etats-Unis

Les joueurs de football de Liga se mobilisent contre la délocalisation d'un match du championnat espagnol aux Etats-Unis. Le syndicat des joueurs a annoncé que cette protestation aura lieu avant chaque match de la 9ᵉ journée du championnat, qui se termine lundi.

Action symbolique sur le terrain

Lors du match d'ouverture de la 9e journée opposant le club local à l'Espanyol Barcelone, une action symbolique a eu lieu pour protester contre la délocalisation du match entre le FC Barcelone et Villarreal à Miami le 20 décembre. Cette action a été menée par les footballeurs sur le terrain du stade Carlos-Tartiere d'Oviedo, marquant ainsi leur opposition à cette initiative. ## Les caméras de Movistar et DAZN ne montrent pas les images de matchs de Liga

Les caméras de Movistar, le diffuseur de la partie, et DAZN ont décidé de ne pas montrer les images des matchs de première division de samedi, dimanche et lundi.

Protestation du syndicat des footballeurs espagnol AFE

Le syndicat des footballeurs espagnol AFE a lancé un mouvement de protestation contre le manque de transparence, de dialogue et de cohérence autour de la décision de disputer un match de Liga aux Etats-Unis.