Les clients réfractaires aux compteurs Linky en ligne de mire
On ne rigole plus chez Enedis, les clients qui osent encore résister à l'évolution technologique en refusant le compteur Linky vont enfin passer à la caisse. C'est que ça coûte cher ces vieux compteurs à entretenir, monsieur !
Des frais pour compenser les anciens modèles

Les quelques 1,7 million de clients Enedis qui n'ont pas encore cédé à la tentation du Linky vont devoir débourser 7,78 euros toutes les deux lunes. Un petit supplément qui permettra d'éponger les frais liés à la persistance des compteurs d'ancienne génération. Que voulez-vous, il faut bien vivre avec son temps !
La rébellion punie
Et pour les rebelles qui oseraient refuser de fournir leur index de consommation, c'est l'amende directe : 4,97 euros en plus toutes les deux lunes. Enedis ne rigole pas avec ceux qui veulent rester dans le passé, la modernité ça se paie ! ## Enedis justifie une nouvelle hausse des frais liés aux anciens compteurs
Enedis, toujours soucieux de notre bien-être financier, a récemment expliqué que les nouveaux frais en vigueur sont là pour refléter les coûts réels supportés. Ah oui, parce qu'entre nous, maintenir un système de transmission adapté aux anciens compteurs, ça coûte une blinde ! Mais bon, on ne va pas chipoter sur le fait que ces tarifs soient mis en place dans le cadre du Turpe, cette fameuse taxe qui fait le bonheur de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
Les petits secrets du compteur Linky révélés par Enedis
Le compteur communicant, ce petit boîtier vert pomme qu'on aime tant, envoie des signaux à Enedis toutes les 4 minutes. Eh oui, il ne chôme pas ! Et c'est grâce à ces signaux que le gestionnaire peut espionner notre consommation d'électricité à distance, presque en temps réel. Si ça ce n'est pas de l'efficacité ! Quelle chance on a de bénéficier d'une telle technologie, n'est-ce pas ?
Le compteur Linky : un cadeau de l'Europe qu'on ne peut pas refuser
Ah, ces compteurs communicants ! Un vrai bijou technologique imposé par une directive européenne de 2009. Bon, on a beau dire que 38 millions de ces petites merveilles sont déjà installées en France, ça n'empêche pas Enedis de mener une campagne d'information massive auprès des clients. Et devinez quoi ? Plus de 100 000 demandes de pose de compteurs Linky ont été enregistrées. C'est qu'on en redemande, de cette belle technologie qui nous facilite tellement la vie !