Lens écrase Toulouse et s'installe confortablement en tête de la Ligue 1

Date de publication

Media file: 01KE0/FJ5Y9/WAYD8/AX1RE/M70XC/R/01KE0FJ5Y9WAYD8AX1REM70XCR.png

Lens champion d'automne de Ligue 1 après sa victoire à Toulouse

Lens a remporté une victoire décisive à Toulouse, assurant ainsi sa première place à l'issue de la phase aller du championnat de Ligue 1. En infériorité numérique pendant une grande partie du match, les Sang et Or ont signé leur septième victoire consécutive en championnat.

Une belle récompense pour les joueurs

Cette victoire permet à Lens de posséder quatre points d'avance sur le PSG, qui jouera contre le Paris FC en clôture de la phase aller. L'entraîneur lensois, Pierre Sage, s'est félicité de cette performance, soulignant que c'était une belle récompense pour ses joueurs.

Lens sur une bonne dynamique

Lens a débuté l'année 2026 sur les mêmes bases que la fin de la précédente, en enchaînant les victoires. Malgré une première période équilibrée, le Toulouse Football Club n'a pas pu rivaliser avec l'efficacité des Lensois, prolongeant ainsi sa série de défaites à domicile face à cette équipe. ## Lens domine Toulouse et enchaîne une septième victoire consécutive

Une supériorité numérique que le leader n’a pas su exploiter avant la pause, ne se procurant alors qu’une seule occasion sur un coup franc de Bulatovic parfaitement dévié par Restes (42e)

Maîtres du ballon dès le coup d’envoi du second acte, les Lensois ont fait le siège du but toulousain. C’est finalement du pied d’un ancien de la maison violette que la délivrance est intervenue, sur une frappe enroulée de Wesley Saïd depuis l’intérieur de la surface (1-0, 57e). Le même Saïd a raté le doublé sur une tête mal ajustée (70e) avant que le capitaine Sang et Or Adrien Thomasson ne mette les siens à l’abri sur une frappe de Fofana repoussée par Restes dans ses pieds (2-0, 85e).

Pierre Ganiou, au bout du temps additionnel, corsera l’addition sur une belle frappe (3-0, 90 + 5), laissant les Toulousains, 8e au classement, K-O. « Sept victoires de suite c’est un signe qui ne trompe pas », a déclaré Pierre Sage, considérant que la place de leader de son équipe « met de la pression sur [les] adversaires, pas sur nous ».

Lens étrennera son nouveau statut à Sochaux, club de National (3e division), samedi 10 janvier, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Avec l’objectif, là encore, de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.