New York frappé par une épidémie de légionellose: la climatisation, nouvelle arme de destruction massive
Dans un quartier de Harlem, la légionellose fait des ravages avec cinq victimes et quatorze personnes hospitalisées. Mais que s'est-il donc passé ? La climatisation, bien sûr ! Ces systèmes sophistiqués ont décidé de se rebeller et de semer la terreur dans les rues de la Grosse Pomme.
Climatisation : le nouvel ennemi public numéro un à New York

Les autorités affirment que pas moins de 108 cas ont été confirmés. Oui, vous avez bien entendu, 108 ! Mais ne paniquez pas, ce n'est que de la légionellose après tout. Une petite infection pulmonaire qui peut tout de même vous envoyer six pieds sous terre. Rien de bien méchant.
La légionellose : quand l'eau et l'air s'allient pour vous tuer
La legionella, cette charmante petite bactérie, a décidé de s'installer confortablement dans les tours de refroidissement de climatisation. Rien de tel qu'une bonne clim pour propager un peu de joie et de légionellose dans les foyers. Alors souvenez-vous, un bon conseil : respirez profondément lorsque vous allumez votre clim, c'est bon pour la santé, paraît-il. ## Mouais, une petite bactérie chez les légionnaires américains
On le sait, la légion étrangère c'est risqué, mais là on parle d'une autre légion, l'American Legion. En 1976, une petite bactérie a décidé de venir semer la pagaille lors d'une conférence organisée par les anciens combattants à Philadelphie. Résultat, 34 personnes y ont laissé leur peau. Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas assez de ménage dans les climatisations !
A New York, pas de panique, la bactérie ne se transmet pas de personne à personne
Le département de la santé de la ville de New York nous rassure, la légionellose ne se transmet pas de personne à personne. Ouf, c'est déjà ça ! Mais les propriétaires d'immeubles sont quand même priés de nettoyer correctement leurs systèmes de climatisation pour éviter que cette joyeuse bactérie ne vienne semer la pagaille chez eux.
Une petite piqure de rappel pour les propriétaires d'immeubles
Bon allez, on se bouge un peu ! Le département de la santé de la ville de New York rappelle aux propriétaires d'immeubles qu'ils ont une mission importante : entretenir correctement leurs systèmes de climatisation. Parce que bon, la légionellose, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère. À bon entendeur, salut !