Wauquiez maintient le budget malgré le recours au 493 et critique Lisnard : Vers une primaire de la droite élargie ?

Date de publication

Media file: 01KFG/BKP55/JKA4H/MT2S4/HN6KJ/H/01KFGBKP55JKA4HMT2S4HN6KJH.png

Laurent Wauquiez maintient le budget malgré le recours au 493

Laurent Wauquiez, le chef des députés Les Républicains, a déclaré qu'il ne serait pas sérieux de faire tomber le gouvernement malgré le recours au 493. Il a souligné que la France avait besoin d'unité face aux crises internationales.

Il a également affirmé que le travail parlementaire de la droite avait permis d'éviter une "hérésie fiscale" dans le projet de budget initial. Cependant, il a reconnu que la version adoptée par 493 était "imparfaite".

Laurent Wauquiez a souligné qu'il n'était pas question d'un budget socialiste mais plutôt d'un budget résultant d'une situation politique complexe sans majorité claire à l'Assemblée nationale. ## Wauquiez critique Lisnard et lance un appel à la primaire de la droite

Laurent Wauquiez a vivement critiqué David Lisnard, maire LR de Cannes, pour avoir appelé à renverser le gouvernement. Il a rappelé que la meilleure façon de s'exprimer politiquement est de se présenter aux élections législatives.

Wauquiez a également réitéré son appel à une "primaire de la droite élargie", en incluant des personnalités comme Gérald Darmanin et Sarah Knafo. Il a souligné l'importance du rassemblement de la droite pour les Français.

En ce qui concerne la diplomatie française, il a soutenu les actions actuelles du gouvernement face aux menaces de Donald Trump sur le Groenland. Il a souligné la nécessité d'unité et a appelé l'Union européenne à ne plus offrir d'avantages à d'autres pays sur le marché européen.