Laurent Jacobelli, poète maudit condamné pour son œuvre sulfureuse

Date de publication

Media file: 01K45/NZHEF/R0FBR/Z928E/94Q73/H/01K45NZHEFR0FBRZ928E94Q73H.png

Laurent Jacobelli condamné pour ses talents de poète

Ah, la politique française et ses joutes oratoires pleines de finesse et de subtilité ! Notre cher député du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, a été condamné pour avoir traité Belkhir Belhaddad de "racaille". Quel poète ce Jacobelli, un vrai talent brut qui mériterait d'être reconnu par l'Académie française !

Une amende de 300 euros pour un bon mot

La justice a tranché et notre génie de la répartie politique devra s'acquitter d'une amende de 300 euros avec sursis. Une véritable petite somme pour un tel mot d'esprit ! On aurait aimé voir une récitation publique de ses oeuvres complètes en guise de peine complémentaire.

Quand la poésie s'invite en politique

En tout cas, le déplacement ministériel en question nous aura offert un moment poétique qui restera gravé dans les annales. "Tu me parles autrement, je te le dis tout de suite, racaille !" Ah, la délicatesse du verbe, la subtilité des mots, la poésie de la politique française dans toute sa splendeur ! ## Justice bien faite ?

Ah, la justice et ses sanctions de rigolades ! On dirait que la main de la justice tremble dès qu'il s'agit des élus du RN. On se demande pourquoi...

Une affaire de "racaille"

Alors, M Belhaddad trouve que son adversaire a été sanctionné de façon "dérisoire" pour avoir employé le terme "racaille" à son encontre. Ah tiens, et pourquoi donc ? Serait-ce parce qu'il ne devrait pas être député s'il est une "racaille" ? En tout cas, les origines algériennes de M Belhaddad ont été mises en avant dans cette histoire. Chapeau l'originalité !

Langage politique courant

Ah, les politiciens et leur langage de tous les jours ! M Jacobelli se réjouit que la justice ait mis fin à cette "entreprise de calomnie et de victimisation". Bah voyons, bien sûr, "racaille" c'est devenu banal dans le langage politique. Rien de raciste là-dedans, évidemment !