Quand Korean Air met le paquet chez Boeing
La compagnie Korean Air a décidé de faire chauffer sa carte bleue en s'offrant plus de 100 appareils Boeing. On espère qu'ils ont pris l'option avec les sièges confortables pour que les passagers puissent profiter de leur longue livraison "jusqu'à fin 2030".
Trump rencontre son homologue sud-coréen pour discuter de leurs relations bilatérales

Donald Trump et son homologue sud-coréen, Lee Jae-myung, se sont retrouvés pour papoter sur leurs relations bilatérales. Parce que rien de tel qu'une bonne discussion pour régler les affaires du monde. Trump a d'ailleurs réussi à baisser les droits de douane américains sur les produits sud-coréens à seulement 15%. C'est sûr que ce n'est pas en claquant des doigts qu'on arrive à ces résultats.
Un investissement de 350 milliards de dollars aux Etats-Unis ? A quand la fête ?
Après avoir pris un tel pactole, on peut s'attendre à ce que les Etats-Unis jettent une petite fête pour célébrer ces 350 milliards de dollars d'investissements sud-coréens. Peut-être que Korean Air pourra participer avec un vol spécial de ses nouveaux avions ? Qui sait, Trump pourrait bien apprécier le geste. ## La commande salvatrice de Korean Air pour Boeing
Ah la belle affaire ! En mars dernier, Korean Air a sauvé la mise à Boeing en passant une commande de 50 avions représentant la coquette somme de 32 milliards de dollars. On peut dire que ça remonte le moral des actionnaires de la compagnie aérienne américaine qui était au plus bas en 2024. Faut dire qu'avec leurs petits soucis de qualité de production, ils avaient bien besoin d'un petit coup de pouce financier.
Une lueur d'espoir pour Boeing après le crash tragique
Ah la magie de la finance ! Après le crash du Boeing 787 d'Air India en juin, qui a coûté la vie à 260 personnes, les investisseurs avaient les chocottes. Il faut dire que l'alimentation en carburant qui se coupe avant un décollage, c'est pas forcément rassurant. Alors la DGCA indienne a ordonné des vérifications sur ces machins-là. Les autres pays ont suivi le mouvement, histoire de vérifier que leurs Boeing ne vont pas voler en éclats sans prévenir.
Une anomalie ? Où ça ?
Ah, cette ambiance de paranoïa ! Singapour, l'Inde et d'autres pays ont décidé de vérifier leurs Boeing 787, au cas où. Parce que bon, c'est sûr qu'on n'a pas envie que les avions tombent du ciel comme des mouches. Pour l'instant, pas d'anomalie détectée, c'est rassurant. Enfin, tant qu'on ne découvre pas que les pilotes se sont mis à jouer au mikado avec les commandes de l'avion, tout va bien dans le meilleur des mondes aériens.