Kneecap annule sa tournée américaine à cause d'une "chasse aux sorcières"
Le groupe de rap Kneecap, dont l'un des membres est accusé de soutien au Hezbollah, a décidé d'annuler sa tournée américaine pour éviter de se retrouver en première partie d'un procès de terrorisme. Une précaution qui semble sensée, on ne va pas jouer avec la justice, surtout quand on a un pied dans le monde du rap et l'autre dans le terrorisme.
Mo Chara et son drapeau du Hezbollah

Liam O’Hanna, alias Mo Chara, s'est attiré des ennuis en arborant un drapeau du Hezbollah lors d'un concert à Londres en 2024. Une attitude qui lui vaut une accusation d'infraction terroriste. Pas n'importe quelle accusation, mais quand même, on peut dire qu'il sait comment se mettre en danger pour pimenter ses concerts.
Une tournée annulée... pour revenir en force après le procès
Le groupe Kneecap promet à ses fans une tournée encore plus importante une fois qu'ils auront "gagné" leur procès. Ah, ça y est, on a déjà hâte de les voir défiler avec des drapeaux d'organisations terroristes lors de leurs prochains concerts. Une vraie valeur ajoutée pour le monde de la musique, assurément ! ## Kneecap toujours aussi provocateur malgré ses déboires judiciaires
Le groupe Kneecap, bien connu pour ses prises de position politiques osées, continue de faire parler de lui malgré ses déboires judiciaires. Après avoir été interdit de festival en Hongrie pour ses critiques envers Israël, le trio nord-irlandais s'est retrouvé sous haute surveillance au festival Rock en Seine à Saint-Cloud. Ah, la liberté d'expression a vraiment la cote en ce moment !
Des subventions annulées à cause de Kneecap, on n'avait jamais vu ça !
La ville de Saint-Cloud a sorti le carnet de chèques en annulant la généreuse subvention de 40 000 euros qu'elle avait destinée au festival après les déclarations polémiques du groupe. Ça va faire mal au portefeuille des organisateurs ! Même la région Ile-de-France a préféré retirer ses aides pour l'édition 2025. Décidément, Kneecap sait comment perdre des amis.
Kneecap, la petite pépite de l'industrie musicale nord-irlandaise
Avec leur album Fine Art et leur docu-fiction déjanté, le groupe Kneecap a su se démarquer sur la scène musicale. Primé au prestigieux Sundance Film Festival, ces artistes engagés chantent même en gaélique pour défendre la réunification de l'Irlande. Un vrai cri "anticolonialiste" ! Ah, ces rockeurs nord-irlandais savent comment en mettre plein la vue.