Le trio rock Kneecap se la joue "experts en géopolitique" à Rock en Seine
Le groupe nord-irlandais Kneecap a encore une fois décidé d'ajouter une touche de géopolitique à son concert au festival Rock en Seine. Parce que faire de la musique, c'est bien, mais critiquer la politique israélienne sur scène, c'est tellement plus rock'n'roll !
Des accusations et des keffiehs : le combo parfait pour un concert réussi

Les membres de Kneecap n'ont pas fait dans la dentelle en qualifiant Benyamin Nétanyahou de "criminel de guerre" et en dénonçant un prétendu génocide à Gaza. On peut dire qu'ils ont mis le feu aux poudres, ou du moins aux keffiehs dans la foule.
"Infraction terroriste" et drapeau du Hezbollah : pour info, ils ne sont pas là pour rigoler
Malgré les déboires judiciaires de l'un des membres du groupe, poursuivi pour avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d'un précédent concert, Kneecap continue sur sa lancée. Parce que rien ne vaut un peu de suspense judiciaire pour pimenter une tournée à succès ! ## Les "genoux" de Kneecap font plier la France
Oh, le groupe de hip-hop controversé Kneecap a réussi à mettre le feu aux poudres en France ! Ils ont été autorisés à se produire aux Eurockéennes de Belfort et au Cabaret Vert de Charleville-Mézières. On peut dire qu'ils ont fait sensation, ils ont même réussi à attirer l'attention des autorités jusqu'en Hongrie !
L'art de la polémique
Après avoir été bannis du festival Sziget de Budapest par le gouvernement hongrois, proche allié d'Israël (tout un programme), Kneecap s'est vu retirer des subventions par la ville de Saint-Cloud et la région Ile-de-France. On dirait bien que leur notoriété est en train de flamber plus vite que l'Amazonie en période de sécheresse !
Liberté d'expression ou blasphème ?
Le géant américain des tournées AEG et Combat, dirigé par le Français Matthieu Pigasse, défend avec vigueur la venue de Kneecap en France. Il parle de "liberté de création et d'expression". Qui aurait cru que des genoux pouvaient déclencher une telle avalanche de débats sur la censure et la liberté d'expression ? Restez connectés pour le prochain épisode de "La grande polémique des rotules" !