Kim Jong-un transforme la péninsule en gigantesque terrain de jeu nucléaire

Date de publication

Media file: 01K30/4BR4C/3FXRF/70EJ4/FPG0H/P/01K304BR4C3FXRF70EJ4FPG0HP.png

Kim Jong-un veut jouer avec ses jouets nucléaires

Le leader nord-coréen, Kim Jong-un, a décidé de jouer avec ses jouets nucléaires face aux exercices militaires des Etats-Unis et de la Corée du Sud. Il a appelé à une « expansion rapide » des capacités nucléaires de son pays, car visiblement il trouve que les manœuvres conjointes sont un peu trop ennuyantes. Selon lui, les Américains et les Sud-Coréens veulent « déclencher une guerre », peut-être qu'ils ont oublié qu'il y a des gens sensibles qui n'aiment pas les gros pétards.

Le destroyer « high-tech avec de l'armement nucléaire », le nouveau jouet de Kim Jong-un

Lors de sa visite sur le destroyer de fabrication nationale Choe Hyon, Kim Jong-un s'est dit ravi que le développement du navire avance « comme prévu » pour en faire un bâtiment « high-tech avec de l’armement nucléaire ». On imagine déjà les séances de bronzette sur le pont en sirotant un cocktail nucléaire, rien de tel pour se détendre.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud se préparent au meilleur feu d'artifice de l'année

Pendant ce temps, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont lancé leurs exercices conjoints annuels, certainement pour montrer à Kim Jong-un qu'ils savent aussi s'amuser avec leurs grosses armes. Ces manœuvres de onze jours vont inclure « plusieurs entraînements de grande envergure à munitions réelles », histoire de rappeler que la vocation est défensive, bien sûr. Rien de mieux qu'un bon jeu de guerre pour se détendre en cette fin d'été. ## Le nouveau président sud-coréen, un grand fan de K-pop et de Kim Jong-un

Le président sud-coréen, Lee Jae-myung (centre-gauche), a été élu début juin, et il semble apporter un vent de changement dans la péninsule coréenne. En effet, ce grand amateur de K-pop et de Kim Jong-un a promis de "respecter" le système politique nord-coréen, un geste qui a dû faire trembler Kim Yo-jong de peur.

Un dialogue sans condition préalable, mais avec des popcorns

M. Lee souhaite entamer un dialogue sans condition préalable avec la Corée du Nord, une approche bien différente de celle de son prédécesseur conservateur. On imagine déjà les discussions en vue : "Vous avez regardé le dernier clip de BTS ?", "Non, mais avez-vous entendu parler du dernier missile testé par Kim Jong-un ?"

La guerre des haut-parleurs à la frontière, une nouvelle forme de DJ Battle

La Corée du Sud a récemment retiré les haut-parleurs diffusant de la K-pop et des bulletins d'information à la frontière, affirmant que le Nord en faisait de même. Cependant, Kim Yo-jong, la sœur influente de Kim Jong-un, a démenti cette information. On attend avec impatience la prochaine "battle" de DJ entre les deux Corées, avec des musiques bien différentes : d'un côté, du Gangnam Style, et de l'autre, des hymnes nationalistes.