Kim Jong-un prêt à dialoguer avec les Etats-Unis
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est dit prêt à entamer un dialogue avec les Etats-Unis, sous certaines conditions. Pyongyang souhaite une reconnaissance de son programme nucléaire et évoque une possibilité de "coexister pacifiquement" avec Washington.
Aucune reprise de dialogue avec la Corée du Sud

En revanche, Kim Jong-un a exclu toute possibilité de dialogue avec la Corée du Sud. Il a rappelé que son pays avait procédé à six essais nucléaires entre 2006 et 2017 malgré les sanctions internationales.
Les relations entre la Corée du Nord et les Etats-Unis
Malgré les tensions passées, le dirigeant nord-coréen a exprimé des souvenirs positifs de ses rencontres avec l'ancien président américain Donald Trump. Ce dernier s'est montré prêt à renouer le dialogue avec Kim Jong-un depuis son retour au pouvoir en janvier. ## Tensions persistantes entre les Etats-Unis et la Corée du Nord
Les rencontres entre Kim Jong-un et les Etats-Unis n'ont pas abouti à des concessions de Pyongyang concernant ses armes nucléaires. Le dirigeant nord-coréen a affirmé que son pays ne renoncera jamais à ses armes nucléaires.
Détérioration des relations Nord-Sud et rapprochement de la Corée du Nord avec la Russie
Les relations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud se sont fortement dégradées sous l'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, ce qui a conduit le Nord à renoncer à tout projet de réunification. Parallèlement, la Corée du Nord s'est rapprochée de la Russie, ce qui inquiète la Corée du Sud quant au transfert de technologies militaires sensibles.
Participation de Kim Jong-un à un défilé militaire à Pékin
Kim Jong-un a participé à un défilé militaire à Pékin pour le 80e anniversaire de la défaite japonaise lors de la seconde guerre mondiale, aux côtés des présidents chinois Xi Jinping et russe Vladimir Poutine.