Le Salvadorien Kilmar Abrego Garcia, le parcours tumultueux d'un symbole de la politique migratoire de Trump
Ah, le pauvre Kilmar Abrego Garcia, il ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces péripéties ! Expulsé par erreur vers le Salvador en mars avec un groupe de gars qui avaient l'air suspect, il a finalement été ramené aux Etats-Unis après des mois de bataille judiciaire. Comme quoi, la justice américaine peut parfois avoir un petit cœur.
De la case prison au centre de rétention, un grand classique pour ce travailleur du bâtiment

Et là, comme par magie, quelques jours après sa libération de prison dans le Tennessee, hop, Kilmar décide de se pointer tranquillement aux services de l'immigration de Baltimore. Pas sûr que cela soit la meilleure idée de sa vie... Son avocat, Simon Sandoval-Moshenberg, nous raconte que notre cher Kilmar a été gentiment reconduit en détention. Ah, la vie est pleine de rebondissements !
Une erreur administrative de plus à mettre sur le compte du gouvernement Trump, qui reconnaît ses bourdes à l'occasion
Le gouvernement Trump a bien tenté de se rattraper en avouant une "erreur administrative" dans le cas de Kilmar Abrego Garcia. En même temps, quand on expulse un type marié à une Américaine sans autre forme de procès, on peut dire qu'on est fort en bourdes. Le pauvre Kilmar n'a toujours pas de statut légal d'immigration aux USA, mais au moins, son expulsion vers le Salvador a été annulée en 2019. C'est pas beau, ça ? ## Info décalée
Ahhh l'amour ! Kilmar Abrego Garcia, un membre du gang salvadorien MS-13, a été arrêté aux États-Unis pour aide au séjour illégal de migrants. Un vrai gentil, ce monsieur !
Situation cocasse
Malheureusement pour lui, l'administration Trump ne rigole pas avec ça et a aussitôt lancé des poursuites contre lui dans le Tennessee. Pas de bol pour Kilmar Abrego Garcia, il s'est retrouvé en détention. Enfin, il a été libéré, mais il n'a pas eu le temps de savourer sa liberté bien longtemps.
Rebondissement inattendu
Le département de la sécurité intérieure (DHS) lui a demandé de se présenter devant les services de l'immigration en prévision d'une possible expulsion en Ouganda. Ah, quelle destination exotique ! Ses avocats se sont empressés de contester cette décision, car apparemment, Kilmar Abrego Garcia n'est pas très branché safaris.