Kick revoit sa politique de modération : des vidéos choquantes de mort en direct seront maintenant diffusées avec un fond musical apaisant, pour une expérience plus relaxante!

Date de publication

Media file: 01K36/SAM2Y/ZM2WQ/EMFRV/8YF25/Y/01K36SAM2YZM2WQEMFRV8YF25Y.png

Kick va "revoir" ses procédés de modération, quelle révolution!

Après la mort tragique et choquante de Jean Pormanove en direct, il semblerait que la plateforme de vidéos Kick ait eu une illumination. En effet, l’Arcom a eu l’honneur de discuter avec eux pour que Kick se décide enfin à "revoir l'ensemble de ses procédés en matière de modération des contenus". Quel progrès!

Kick s'engage à coopérer pleinement avec les régulateurs européens, mais à quel prix?

L'entreprise a même daigné s'engager à coopérer pleinement avec les régulateurs européens. Un geste héroïque, n'est-ce pas? Selon l'Arcom, ils suivront de près la mise en place de ces nouvelles mesures. En attendant, on peut imaginer que les influenceurs vont devoir se tenir à carreaux, ou du moins essayer de ne pas diffuser des morts en direct.

Jean Pormanove, le lanceur de tendance

Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est mort dans des circonstances tragiques qui ont ému tout le monde. Après des mois de moqueries et d'humiliations en live, il semblerait que son décès ait secoué les consciences. Espérons que désormais, grâce à cette tragédie, les influenceurs réfléchiront à deux fois avant de diffuser des actes de violence sur les réseaux. Ou pas. ## La justice se décarcasse pour Kickcom, ça valait le coup !

L’Arcom s'est vraiment donnée du mal pour retrouver le représentant juridique de l'entreprise Kickcom. On peut dire qu'ils ont tout essayé, sans succès bien sûr ! La Ligue des droits de l’homme et la Bundesnetzagentur allemande sont tous deux partis bredouilles dans leur quête épique.

Pas de panique, la Commission européenne à la rescousse !

Et c'est finalement la Commission européenne qui a sorti l'épée de la justice en désignant un représentant légal pour Kickcom à Malte. Mais bon, on se demande quand il a été nommé, car cette information semble plus secrète que les recettes de la potion magique d'Obélix.