## Kick riposte : Mort de rire devant la ministre

Date de publication

Media file: 01K3R/PJ33V/ZS3KS/FVM13/9PGM3/R/01K3RPJ33VZS3KSFVM139PGM3R.png

Kick se défend avec humour noir

Dans un revirement de situation inattendu, Kick, la plateforme sur laquelle la tragique mort du streameur Jean Pormanove a été diffusée en direct, prend la parole pour botter les fesses des autorités françaises.

Des vannes assassines

La ministre Clara Chappaz en prend pour son grade avec des attaques sarcastiques sur son annonce de lancer une procédure judiciaire contre Kick. Apparemment, la sécurité des créateurs et des consommateurs n'est pas au cœur des préoccupations, mais plutôt les petits jeux politiques. Quelle surprise, n'est-ce pas ?

Des excuses bien placées

Kick affirme candidement ne jamais avoir reçu de demande de retrait de contenus ou de fermeture de compte. Ah, le malheureux malentendu ! Bien sûr, la chaîne de Jean Pormanove diffusait juste du "contenu typique d'un livestream et d'une chaîne de jeux vidéo" - rien de plus, rien de moins. Tout le monde était au courant, même le régulateur français. Allez, on pardonne tout le monde, c'est la rentrée après tout ! ## Pauvre Jean Pormanove et ses acolytes

La chaîne de streaming qui faisait des vagues depuis un moment a finalement coulé comme le Titanic. Il semblerait que les services du ministère de l'intérieur étaient au courant des agissements douteux qui s'y passaient, mais bon, tant que ça faisait de l'audience...

Avec pas moins de 80 signalements à leur sujet, on peut dire que Safine et Naruto, alias les Laurel et Hardy du streaming, avaient la cote. Et même une garde à vue pour pimenter un peu l'histoire, comme dans une bonne série policière.

Les vidéos diffusées étaient un vrai régal pour les amateurs de trash TV. Entre les humiliations, les coups et les étranglements, on se serait presque cru dans un mauvais film d'action des années 80. Ah, la magie d'Internet et ses contenus scénarisés, on en redemande !

Quant au décès tragique de Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, on nous assure que ce n'était pas à cause d'un coup de trop pendant un streaming un peu trop hardcore. Non, probablement juste des problèmes de santé ou un petit souci avec la teneur en substances illicites, rien de bien méchant.

Ses potes, Coudoux, Safine et Naruto, étaient évidemment là pour lui dire adieu en grande pompe. Une belle brochette de joyeux lurons en somme. Et pour clôturer le spectacle, Naruto a décidé de tirer le rideau définitivement sur la chaîne. Une fin en beauté pour un show haut en couleurs. Ou pas.