Karaté : le grand ménage à la Fédération française, entre coup de pied et coup bas

Date de publication

Media file: 01K3W/EQ808/81YGK/Y81S0/SKXY6/4/01K3WEQ80881YGKY81S0SKXY64.png

Karaté : le président de la Fédération française démissionne dans un contexte très zen

Ah le karaté, un sport de combat qui ne se limite pas qu'à des coups de poings bien placés apparemment ! La Fédération française de karaté (FFK) est en ébullition avec la démission de son président, Bruno Verfaillie, moins d'un an après son élection.

Un conflit interne à grands coups de katas

La FFK est tellement animée qu'on se croirait dans un combat de rue ! Depuis décembre 2024, c'est la fête du kimono avec des accusations de malversations qui fusent dans tous les sens. L'ancien dirigeant, Francis Didier, accuse maintenant son successeur de jouer des coups bas. Ils devraient penser à organiser des duels sur le tatami pour régler ça, ça serait beaucoup plus divertissant.

Des élections à prévoir, ça va cogner sévère

La Fédération a prévu des nouvelles élections dans les trois prochains mois pour trouver un nouveau président. Peut-être qu'ils devraient installer un ring de boxe dans la salle pour que les candidats puissent régler leurs différends à coups de crochets du droit. En tout cas, ça promet d'être un événement à ne pas rater, ça va faire des dégâts ! ## Nouveau rebondissement dans le conflit à la Fédération française de karaté

Alors que l'affaire semblait prendre fin, voilà que Francis Didier décide de pointer du doigt son ancien protégé, Gilles Cherdieu, dans une lettre croustillante à la commissaire aux comptes et au conseil d'administration. On ne s'ennuie jamais à la FFK !

Gilles Cherdieu exprime son exaspération avec panache

Candidate malheureux à la présidence en décembre 2024, Gilles Cherdieu a décidé de dévoiler son mécontentement en publiant un message digne d'un drama coréen sur l'Agence France-Presse. Si seulement on avait écouté le CNOSF plus tôt, on aurait évité tout ce micmac à la FFK !

La Fédération se prépare à de nouvelles élections, vite !

Face à ce spectacle de marionnettes à la FFK, il est temps de tourner la page et d'organiser de nouvelles élections. Philippe Dherbécourt, secrétaire général de la Fédération, va jouer les intérimaires en chef en attendant l'élection d'un nouveau président. Espérons que cette fois, ce sera du sérieux !