Le Monsieur Z qui fait froid dans le dos: un enterrement qui sent mauvais !

Date de publication

Media file: 01K3R/K5WMN/H3097/CV24B/7FX54/3/01K3RK5WMNH3097CV24B7FX543.png

La justice qui gâche la fête

La justice administrative a décidé de jouer les trouble-fête à Orléans en confirmant l’interdiction d'inhumation de Protais Zigiranyirazo, mieux connu sous le nom de "Monsieur Z". Apparemment, la municipalité n'a pas envie de voir son cimetière se transformer en lieu de pélerinage, quelle déception pour les touristes en quête de sensations fortes !

Risque de "troubles à l'ordre public"

La raison invoquée par le tribunal et la municipalité pour empêcher l'enterrement de Monsieur Z ? Un risque de "troubles à l'ordre public". On se demande bien ce que prévoyaient les proches du défunt pour rassembler plusieurs centaines de personnes - une fête d'adieu avec feu d'artifice et danse endiablée ?

Pas de trêve pour les associations mécontentes

Les associations de mémoire des victimes du génocide au Rwanda ont levé le drapeau rouge, arguant qu'elles ne voulaient pas d'une tombe de Monsieur Z transformée en lieu de pèlerinage. Déjà que le nombre de pèlerins avait baissé avec la pandémie, voilà qui risque de les décourager encore plus ! ## Le combat pour la sépulture d'un génocidaire

C'est une affaire qui fait trembler les cercueils de l'ordre public ! L'avocat de la famille du regretté Protais Zigiranyirazo, condamné à vingt ans de prison pour génocide au Rwanda, s'est dit "surpris au plus haut point". Eh oui, on ne s'attendait pas à ce que la sepulture d'un génocidaire pose problème, quelle surprise !

Un corps encombrant en France

Le cadavre de "Monsieur Z" prend de la place dans une entreprise de pompes funèbres d'Orléans, et visiblement ça commence à sentir mauvais. Il serait peut-être temps de lui trouver une résidence secondaire six pieds sous terre, non ?

Un cerveau très peu lumineux

Protais Zigiranyirazo, frère de la veuve du président rwandais Juvénal Habyarimana, est considéré comme l'un des cerveaux du génocide au Rwanda. Un cerveau si brillant qu'il a quand même réussi à se faire acquitter en appel. Bravo l'artiste !