Justice aveugle ou justice qui aime le foot ?
Après deux ans d'enquête (ou de sieste judiciaire, au choix), le parquet de Nanterre a enfin décidé de demander un procès pour viol à l'encontre d'un joueur du PSG. Oui, vous avez bien entendu, encore un scandale sexuel dans le monde feutré du football. Qui l'eût cru?
Un défenseur pas très défensif

Achraf Hakimi, défenseur international marocain âgé de 26 ans, se retrouve dans de beaux draps (ou plutôt dans de vilains maillots). Accusé de viol par une jeune femme en 2023, il a pour seule défense de crier son innocence. Comme dirait l'autre, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais cette fois-ci en short et crampons.
Quand le PSG se transforme en tribunal
Si le magistrat instructeur décide d'envoyer Hakimi en procès, celui-ci risque jusqu'à quinze ans de prison. Autant dire que le joueur doit être sacrément soulagé de passer du terrain de foot à celui de la cour criminelle. On attend déjà avec impatience le prochain maillot « #JusticePourTous » du PSG. ## Affaire de viol : quand Instagram devient terrain de chasse
Ah, Instagram, ce réseau social où l'amour, le partage et les attouchements involontaires semblent aller de pair. La jeune femme aurait donc forgé des liens solides avec le footballeur du PSG, rien que ça, sur cette plateforme en janvier. Mais quelle idée de rencontrer un international marocain chez lui par la suite, n'était-elle pas au courant que le sport se joue généralement sur un terrain et non dans un salon ?
Le fameux "soutien" du club de la capitale
Le PSG, toujours prêt à soutenir ses joueurs dans les moments difficiles, a donc choisi de manifester son "soutien" à Achraf Hakimi. Parce que quand on partage une victoire en Ligue des champions, on s'entraide, même quand il s'agit d'accusations de viol. Esprit d'équipe, vous avez dit ?
La vérité éclatera-t-elle ?
L'avocate du joueur a déclaré que le parquet était "dans son rôle" en voulant un procès. Ah, enfin un peu d'action ! Entre les éléments à décharge et la volonté de voir la vérité éclater, on se croirait dans une série policière. Rendez-vous au tribunal pour le prochain épisode de "Les aventures d'Achraf Hakimi et de la vérité éclatée" !