La justice coréenne, toujours aussi rapide et efficace
La justice coréenne a encore frappé fort ! Le parquet demande un mandat d'arrêt contre l'ancienne première dame Kim Keon-hee. **Tous en prison, c'est la fête !**
Un crime de corruption à la sauce politique

L'épouse de l'ancien président destitué est accusée de corruption et de manipulation des cours boursiers. **Une petite affaire de rien du tout, on voit ça tous les jours, pas de quoi en faire tout un plat.**
Un couple présidentiel partageant la même cellule, c'est beau l'amour
Si ce mandat est accordé, ce sera une première en Corée du Sud où un ancien président et la première dame se retrouveraient en prison. **Un couple présidentiel en détention, que demander de plus pour pimenter la vie politique ?** ## Ah la la, encore une affaire de corruption en politique !
Alors que la première dame sud-coréenne, Mme Kim, se retrouve au cœur d'une affaire de corruption, elle a bien évidemment nié en bloc lors de son interrogatoire. On aurait pu s'attendre à une confession spontanée, mais bon, on est en pleine comédie politico-judiciaire après tout.
Corruption, cadeaux de luxe et violation des lois électorales, le combo gagnant !
Accusée d'avoir gonflé artificiellement le prix d'une entreprise et d'avoir accepté des cadeaux luxueux en toute décontraction, Mme Kim ne fait pas dans la demi-mesure. Les lois contre la corruption, c'est visiblement comme les panneaux de signalisation en France, ça sert surtout à décorer.
Quand la politique se transforme en série télé-réalité
Avec son mari qui mettait son veto à toutes les enquêtes visant sa chère et tendre, c'en est presque devenu un feuilleton. Entre "Propagande politique" et "Loi martiale", on se demande si on n'a pas basculé dans une émission de télé-réalité politique. Vivement la prochaine saison !