Julian Alaphilippe brille à Québec: une victoire méritée

Date de publication

Media file: 01K4Z/VP09Y/0A4MC/3X9NA/VT190/C/01K4ZVP09Y0A4MC3X9NAVT190C.png

Julian Alaphilippe remporte le Grand Prix cycliste de Québec

Le Français Julian Alaphilippe a remporté le Grand Prix cycliste de Québec en devançant de quelques longueurs son compatriote Pavel Sivakov et l’Italien Alberto Bettiol, intercalés dans un groupe de six hommes qui a résisté de justesse au retour du peloton. Le double champion du monde âgé de 33 ans signe ainsi son premier succès de la saison au sein de la formation de Tudor, qu’il a rejointe en début d’année, et la 45e victoire de sa carrière. Son dernier succès majeur remontait à la 12e étape du Tour d’Italie, début mai 2024. ## Alaphilippe remporte le titre à Québec

Le Français Julian Alaphilippe s'est imposé lors de la course Grand Prix de Québec, après avoir montré sa forme en terminant troisième du Tour de Grande-Bretagne.

Une victoire méritée

Alaphilippe a pris la tête de la course avec un petit groupe d'attaquants à 80 kilomètres de l'arrivée. Malgré les tentatives de retour du champion du monde en titre, Tadej Pogacar, le Français a réussi à maintenir son avance jusqu'à la ligne d'arrivée.

Un début de course animé

Le début de la course a été animé par un groupe de quatre coureurs, dont les jeunes Canadiens Philippe Jacob et Félix Bouchard. Ils ont lancé les hostilités dès le premier des 18 tours du circuit de 12 kilomètres, sous les yeux de quelque 200 000 spectateurs.