Décès du journaliste Jean-René Godart, spécialiste du cyclisme
Le journaliste Jean-René Godart, célèbre pour sa couverture du cyclisme, est décédé à l'âge de 74 ans. Il a suivi de près 33 Tours de France, de 1982 à 2015, travaillant d'abord pour Europe 1, puis pour France Télévisions. Il a également couvert 13 éditions des Jeux Olympiques et 21 tournois de Roland-Garros.
Figure emblématique du Tour de France

Reconnu comme une voix historique du Tour de France, Jean-René Godart a marqué le paysage médiatique par son expertise dans le domaine du cyclisme. Après une longue carrière à Europe 1, il a occupé un poste de rédacteur en chef au sein du groupe France Télévisions. Son décès a été annoncé par sa famille, mercredi 15 octobre.
Un parcours exceptionnel
Avec une carrière riche de nombreuses couvertures d'événements sportifs majeurs, Jean-René Godart laisse derrière lui un héritage important dans le domaine du journalisme sportif. Sa contribution à la médiatisation du cyclisme et d'autres sports restera gravée dans les mémoires. ## Décès de Jean-René Godart, ancien rédacteur en chef de France Télévisions
Jean-René Godart, entré à France Télévisions en 1994, avait pris sa retraite en 2018 pour des raisons de santé. Ses anciens collègues ont appris son décès auprès de sa famille.
Un parcours remarquable
Jean-René Godart avait terminé sa carrière comme rédacteur en chef au service des sports de France Télévisions. Il avait également écrit plusieurs livres, dont "La Bande à Hinault" (éditions Alta, 1979), préfacé par le champion cycliste Jacques Anquetil.