Ancien présentateur de CNN poursuivi pour entrave à la liberté de culte
Un ancien présentateur de CNN, Don Lemon, a été interpellé pour avoir couvert une manifestation dans une église du Minnesota. Il est poursuivi pour avoir entravé la liberté de culte, selon le ministère de la sécurité intérieure.
Accusations portant atteinte aux droits garantis par le premier amendement

Il est reproché à Don Lemon d'avoir porté atteinte aux droits garantis par le premier amendement de la Constitution américaine. Il était présent pour couvrir une interruption d'un office religieux par des manifestants à Minneapolis, en marge des événements de la ville.
Arrestations ordonnées par la ministre de la justice américaine
La ministre de la justice américaine a ordonné l'arrestation de Don Lemon et de la journaliste Georgia Fort, ainsi que de trois autres personnes, en lien avec les manifestations contre les opérations de la police de l'immigration dans le Minnesota. Don Lemon, un journaliste expérimenté, a été arrêté pour avoir exercé son travail de journalisme, protégé par la Constitution, lors de cet événement à Minneapolis. ## Réactions aux accusations contre Don Lemon
Le comité pour la protection des journalistes dénonce une attaque flagrante contre la presse et les arrestations récentes de journalistes aux États-Unis comme une menace pour la démocratie.
Déroulement de l'affaire
Don Lemon, ancien présentateur vedette de CNN, est maintenant journaliste indépendant. En couvrant une action contre la police de l'immigration en janvier à Saint-Paul, il s'est retrouvé au cœur d'une affaire qui a déjà entraîné l'arrestation de trois personnes.
