José Mourniho : le maître de l'humour noir et du fair-play sur les terrains de foot

Date de publication

Media file: 01K3T/MBXAD/A972T/XPNZY/D9191/D/01K3TMBXADA972TXPNZYD9191D.png

Les mésaventures de José Mourniho

José Mourniho, le célèbre entraîneur portugais aux émotions aussi variées que le code civil, a encore une fois réussi à se faire virer par un club de foot. Cette fois-ci, c'est Fenerbahçe qui a décidé de se débarrasser de lui après leur élimination lors des barrages de la Ligue des champions.

Un parcours mouvementé en Turquie

Son passage en Turquie a été aussi paisible qu'un match de football entre supporters rivaux. Entre une défaite face à Benfica et des résultats décevants, on peut dire que Mourniho n'a pas vraiment laissé son empreinte à Fenerbahçe. Mais bon, au moins il a essayé, non ?

Les "Canaris" turcs en quête de renouveau

Les supporters de Fenerbahçe n'auront pas eu le temps de s'attacher à leur entraîneur, qui n'a pas réussi à ramener le titre de champion dans les filets des "Canaris". Espérons pour eux que le prochain coach saura redonner des couleurs à cette équipe, car avec Mourniho, c'est sûr que ce n'est pas le potentiel comique qui manquait sur le terrain. ## Le spécial one en pleine action

En avril dernier, le fameux "Special one" a encore une fois fait parler de lui en agrippant le visage de l'entraîneur du club rival de Galatasaray. Attention, ne parlez pas de violence, c'était juste une nouvelle technique de coaching très chaleureuse.

Un spécialiste du fair-play

Deux mois plus tôt, le Portugais avait écopé de quatre matchs de suspension et d'une amende pour avoir simplement fait remarquer que les arbitres turcs étaient un peu trop fans de Galatasaray. Rien de bien méchant, juste une petite pique comme ça, pour rigoler.

Un parcours riche en émotions

José Mourinho, c'est un peu l'aventurier du football, passant de club en club pour semer la zizanie. Entre ses succès en Ligue des champions et ses altercations avec tout ce qui bouge, on ne s'ennuie jamais avec lui. Qui a dit que le foot était un sport de gentlemen ?